Alès : les ultimes travaux de la rue Albert 1er
  • image
    La pose de nouvelles bordures est en cours rue Albert 1er.
  • image
    La société Giraud a commencé les travaux sur l’ensemble de la rue Albert 1er.
  • image
    Travaux rue Albert 1er : la circulation et le stationnement seront perturbés pendant quelques semaines.
 
Alès : les ultimes travaux de la rue Albert 1er
Depuis jeudi 5 octobre, un dernier chantier a démarré pour livrer le réaménagement promis aux riverains et commerçants dans le cadre des États généraux du cœur de ville (action n° 22). Attention, la circulation sera largement perturbée sur cet axe durant quelques semaines.
 

En avril, un premier chantier a permis de renouveler la conduite d’eau potable de la rue afin de mettre en haute pression le réseau et ainsi améliorer le service de distribution aux riverains logeant aux derniers étages.
À la rentrée, une deuxième phase de travaux menée par GRDF a consisté à rénover les branchements gaz existants, et à supprimer des branchements non utilisés. Dans le même temps, les services d’Alès Agglomération ont parsemé la rue de regards de visite afin de mettre en conformité l’ensemble des branchements des eaux pluviales et usées. Ces travaux se poursuivent dans les prochains jours sur la partie basse de la rue Albert 1er, de la place du Général Leclerc jusqu’au boulevard Louis Blanc.

Réhabilitation totale de la rue

Toutes les opérations nécessitant d’effectuer des trous et des tranchées étant terminées, la municipalité alésienne a désormais lancé le réaménagement de l’espace public, conformément à son engagement pour redonner de l’attrait à cet axe liant le cœur de ville d’Alès et la place des Martyrs-de-la-Résistance (action n° 22 des États généraux du cœur de ville).
Depuis ce jeudi 5 octobre, la société Giraud a commencé les travaux sur l’ensemble de la rue Albert 1er : après le décapage des trottoirs et la pose de nouvelles bordures, un béton désactivé (revêtement identique à celui de la place des Martyrs-de-la-Résistance) remplacera avantageusement les pavés autobloquants des trottoirs. Enfin, un nouvel enrobée viendra couvrir la chaussée et des arbres seront plantés sur toute la rue Albert 1er.

La circulation et le stationnement seront donc perturbés pendant encore quelques semaines.

 
mardi 10 octobre 2017
 
 
 
A lire aussi...
(Re)découvrez la tour de l’Horloge, à Anduze
Saint-Privat-des-Vieux : le syndicat de l’Avène se penche sur le réseau d’eau
Grabieux : un quartier prêt pour l’hiver
Alès : les ultimes travaux de la rue Albert 1er
La statue du mineur a retrouvé sa place sur le quai Max Chaptal à Alès
Un toilettage complet du réseau pluvial
Tour EDF, avenue Carnot : une page se tourne