Les Foulées d’Alès Agglo se courent dimanche
Les Foulées d’Alès Agglo se courent dimanche
L’épreuve sportive fête sa 30e édition ce dimanche 12 novembre. Près de 1 200 coureurs à pied sont attendus autour des quais du Gardon d’Alès pour se faire plaisir ou décrocher une qualification au championnat de France.
 

C’est le rendez-vous incontournable de l’automne pour les coureurs à pied de la région : d’abord pour la convivialité de ce rassemblement de quelque 1 200 passionnés, ensuite parce que l’épreuve, homologuée par la Fédération française d’athlétisme, offre la possibilité́ de se qualifier pour les championnats de France. Sans compter que les Foulées d’Alès Agglomération, organisées sur les berges du Gardon par l’Alès Cévennes Athlétisme Agglomération (AC2A), fêteront, dimanche 12 novembre, leur 30e anniversaire.

Avec un 10 km, un 5 km et 4 courses enfants, les Foulées revendiquent un côté “populaire” et se veulent donc ouvertes à tous, licenciés ou non : les jeunes à partir de 5 ans sur des parcours allant de 400 m à 1,2 km, les familles ou les groupes d’amis sur le circuit de 5 km, mais aussi les plus chevronnés qui s’attaqueront à la boucle de 10 km pour le plaisir ou dans l’espoir de décrocher une qualification pour les “France”... En tête de course, ça cavale tout de même à près de 20 km/h !

  • Départs : enfants à partir de 9h, 5 km à 9h45, 10 km à 10h20
  • Rendez-vous autour du complexe sportif de la Prairie, Alès
  • Tarifs : 10 km 10 €, 5 km 8€, gratuit pour les enfants
  • Inscriptions jusqu’au 10 novembre sur www.endurancechrono.com
  • tél. 06 83 38 68 34
  • www.ac2a.fr

La circulation perturbée de 8h à 12h30


La circulation sera interrompue de part et d’autre du Gardon d’Alès, de 8h à 12h30. Le pont Neuf, le pont Vieux, le pont de Rochebelle et le pont de Resca seront également fermés. Pour traverser le Gardon les automobilistes devront impérativement passer par la rocade.
Voici les itinéraires à emprunter selon votre destination :

  • Véhicules en provenance des quartiers sud d’Alès, d’Anduze, de Saint-Christol-lez-Alès, de Montpellier, à destination du centre-ville et autres directions
    > Au rond-point des Promelles, prendre la rocade, puis au rond-point de la route de Nîmes, prendre à gauche le quai du Mas d’Hours en direction du centre-ville.

  • Véhicules a destination de Nîmes, Saint-Christol-lez-Alès, Montpellier, Uzès
    > Rejoindre la rocade par l’avenue du Général de Gaulle, puis la Montée de Silhol ou le quai du Mas d’Hours. Vous ne pourrez traverser le Gardon que par le pont de la rocade.

  • Véhicules en provenance de Saint-Jean-du-Pin, à destination du centre-ville et autres directions
    > Seul itinéraire possible par l’avenue Marcel Cachin (Prés-Rasclaux), faubourg du Soleil, rocade Sud et quai du Mas d’Hours.
    À noter : lors de la course, le sens de circulation de l’avenue Marcel Cachin sera inversé, ainsi que le faubourg de Rochebelle (en sens unique dans le sens Montée des Lauriers vers le quai Ferréol).

  • Véhicules à destination de Saint-Jean-du-Pin
    > Quelle que soit la provenance, seul itinéraire possible par le pont de Brouzen, puis le quai de Bilina et le faubourg de Rochebelle.
 
vendredi 10 novembre 2017
 
 
 
A lire aussi...
Alès Trêm : encore plus de spectacle ce week-end
Pikes Peak : Romain Dumas s’attaque au record ce dimanche
Historique : Romain Dumas décroche une 3e victoire à Pikes Peak
Fin d’année réussie pour le centre équestre d’Alès
Sofian Hadj-Brahim reçoit la médaille de la ville
Le Triathlon du Gardon en taille patron
Fête du sport et des asso ce samedi : faites le plein d’activités