46e Rallye du Gard-Alès Agglomération : 4 courses en 1
  • image
    Le 46e rallye du Gard-Alès Agglomération compte pour la coupe de France des rallyes. Super spéciale dimanche sur le circuit du Pôle Mécanique.
  • image
    Une centaine d’équipages est attendue pour le rallye moderne.
    Les concurrents réaliseront dix spéciales.
  • image
    L’éco-rallye embarque 19 équipages de particuliers sur les 25 inscrits.
 
46e Rallye du Gard-Alès Agglomération : 4 courses en 1
Les 24 et 25 juin, le rallye moderne entraîne dans son sillage les véhicules historiques pour une course de compétition et une de régularité. Le 3e éco-rallye rassemble 25 équipages de véhicules électriques et hybrides.
 

46e Rallye du Gard - Alès Agglomération

Que vous soyez dérapage contrôlé au son rageur d’un six cylindres ou balade éco-touristique au doux feulement d’un véhicule électrique, chacun trouvera son compte lors du 46e Rallye du Gard-Alès Agglomération des 24 et 25 juin.
En effet, l’Association Sportive Automobile d’Alès (ASA) vous propose non pas une, mais quatre typologies de courses pour ce premier week-end estival en Cévennes et au Pôle Mécanique. Tout d’abord, la vitesse et le pilotage expert avec le rallye dit “moderne” et celui des Véhicules Historiques de Compétition (VHC), des courses dont l’objectif consiste à réaliser une série de spéciales le plus rapidement possible. Ensuite, la régularité et la finesse du pilotage avec les rallyes VHCR (nouveauté 2017), “R” pour “régularité“, et le 3e éco-rallye des véhicules électriques ou hybrides, qui demandent aux concurrents de respecter une moyenne de roulage imposée.

Un plateau sportif de haut niveau

Selon Samuel Teissier, de l’ASA Alès, « l’épreuve attire toujours un plateau prestigieux car elle permet aux pilotes de marquer des points pour la finale de la coupe de France des rallyes » qui aura lieu à Marseille cette année.

Le programme du week-end

Samedi 24 juin. Une centaine d’équipages est attendue pour le rallye moderne. Les concurrents réaliseront dix spéciales, soit 123 km chronométrés, au départ de Cendras et jusqu’au col du Pendedis, sur les communes de Sainte-Cécile-d’Andorge et Branoux-les-Taillades. Le Pôle Mécanique, centre névralgique de l’événement, regroupera tous les véhicules durant le week-end. Caverne d’Ali Baba pour les amateurs, l’ensemble des paddocks sera réservé aux équipages et accessible au public. Les concurrents de l’éco-rallye devront, eux, réaliser une session de régularité d’une heure sur le circuit vitesse.

Dimanche 25 juin. Toujours sur le circuit du Pôle Mécanique, les compétiteurs du rallye moderne assureront la super-spéciale avec deux tours de piste à tombeaux ouverts. Spectacle garanti ! Enfin, les équipages de l’éco-rallye partiront dans l’Agglo pour un parcours sur routes ouvertes. « Ils seront munis d’un roadbook, fourni par l’organisation. Le but principal est de découvrir le territoire et ses richesses patrimoniales » conclut Samuel Teissier. La remise des prix se déroulera à 16h, sur le podium d’arrivée qui sera installé avenue Carnot, en centre-ville d’Alès.

 
vendredi 23 juin 2017
 
 
 
A lire aussi...
Alès Trêm : encore plus de spectacle ce week-end
Graham Jarvis remporte le 3e 24MX AlèsTrêm
Historique : Romain Dumas décroche une 3e victoire à Pikes Peak
Fin d’année réussie pour le centre équestre d’Alès
Jeunesse : testez le rugby à Salindres
Fête du sport et des asso ce samedi : faites le plein d’activités
Portes ouvertes au Rugby Club Cévenol ce samedi