Les seniors à l’honneur le temps d’une Semaine bleue
  • image
    Le public était au rendez-vous pour le flashmob organisé durant la Semaine Bleue.
  • image
    Semaine Bleue 2017
  • image
    Jusqu'au 7 octobre, une série d’activités et d’animations est proposée aux Alésiens à l’Espace Alès-Cazot.
 
Les seniors à l’honneur le temps d’une Semaine bleue
Jusqu'au 7 octobre, une série d’activités et d’animations est proposée aux Alésiens à l’Espace Alès-Cazot.
 

Le fil rouge est le même que pour les éditions précédentes. L’inter génération sera au coeur de la Semaine bleue, manifestation de dimension nationale et déclinée dans l’Agglo pour les retraités et les personnes âgées. Jeux, théâtre, danse et musique vont rythmer cinq jours de festivités à l’Espace Alès-Cazot. « Nos retraités sont dynamiques, motivés et très impliqués. C’est en gardant à l’esprit ce dynamisme dont ils font preuve que nous établissons la programmation » explique Michèle Veyret, adjointe au maire d’Alès, déléguée au Pôle des Solidarités, à l’Action Sociale et à la Lutte contre l’exclusion.

Comme le veut la tradition, le concours de belote montée ouvrira le festivités. L’inauguration de la Semaine bleue sera marquée par le flash mob, un des temps forts de la manifestation. « Il y a une cohésion de groupe avec les seniors, les jeunes et les agents du CCAS. Toutes les générations seront représentées » poursuit Régine Benoit, responsable du service Animations seniors de la Ville d’Alès. Mais le thé dansant est aussi un rendez-vous incontournable très prisé pour la population. « Nous avons programmé des spectacles variés pour tous les jours pour satisfaire tous les goûts. »

Concomitamment, le concours “Super Mamie d’Alès” sera la nouveauté de cette édition et le point d’orgue de la soirée de clôture. Six mamies concourront au titre de “Super Mamie” le 7 octobre, en présence de Fabienne Ollier, la fondatrice de l’élection. Les candidates seront présentées de trois manières différentes : séquence présentation avec les enfants, séquence émotion avec les petits-enfants et séquence challenge avec les mamies qui devront présenter un talent ou passion. La gagnante accèdera au concours départemental ou régional, voire à la finale nationale.

Le programme

  • Le 3 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 17h, concours de belote montée, avec le comité de coordination des clubs seniors. Inscriptions à partir de 9h30 et à 12h repas tiré du sac.
  • Le 4 octobre, à 14h30, inauguration de la Semaine bleue, suivie du flash mob, avec la participation des chorales Le Chœur de l’École Notre Dame et de Spirale, de l’école de musique Maurice-André, des écoles de danse Planet’danse et Studio M.
  • Le 5 octobre, à 15h, pièce de théâtre Maitre Panisse inspirée de Marius, Fanny, César de Marcel-Pagnol.
  • Le 6 octobre, thé dansant avec l’orchestre Quartet Indice, suivi d’un goûter.
  • Le 7 octobre, défilé de mode intergénérationnel et élection de Super Mamie.
 
jeudi 05 octobre 2017
 
Document(s)
Semaine Bleue - Alès 2017.pdf (5,16 Mo)
 
 
 
A lire aussi...
Les seniors à l’honneur le temps d’une Semaine bleue
Les séniors préservent leur autonomie et leur sécurité
Super mamie, pour un final en apothéose
Qui sera Super Mamie 2017 ?