Maladies cardio-vasculaires : participez aux Parcours du Cœur
  • image
    Plusieurs organismes, dont la Croix-Rouge française, organisent régulièrement des formations pour apprendre les gestes qui sauvent.
  • image
    Une journée en famille pour retrouver le goût de pratiquer une activité physique.
  • image
    Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé des maladies cardio-vasculaires organisée en France.
 
Maladies cardio-vasculaires : participez aux Parcours du Cœur
Le 1er avril, la Fédération Française de Cardiologie organise Les Parcours du Cœur, une opération de prévention-santé qui a pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires.
Au programme : information, dépistage et apprentissage de pratiques de vie plus saine.
 

Principale opération de prévention-santé organisée en France, les Parcours du Cœur veulent reconnecter les Français avec un effort physique régulier pour faire reculer les maladies cardio-vasculaires. L’idée est de montrer que le sport peut être source de plaisir d’une part, et qu’il contribue, d’autre part, à combattre l'obésité, l'hypertension artérielle et le stress.
Durant cette journée, la Fédération Française de Cardiologie (FFC) se mobilise en proposant au public de l'information, des dépistages et des conseils de pratiques de vie plus saine afin d'éviter les comportements à risque.

Programme : activités physiques et conférences

Vous aurez donc la possibilité, le 1er avril, de découvrir à Alès de nombreuses activités physiques proposées par des associations sportives d’Alès Agglomération qui sont partenaires de l’opération : roller, danse, vélo, arts martiaux, marche, chant, gymnastique, …
Diététiciennes, cardiologues et experts formant aux premiers secours tiendront quant à eux des conférences.
Les élèves de l'école d'infirmières d'Alès et les infirmiers libéraux proposeront également des bilans cardiaques gratuits.

Quelques conseils

S'abstenir de fumer, manger équilibré, effectuer trente minutes d'activité physique quotidienne et diminuer son stress, voici d'excellents moyens pour réduire l'apparition des maladies cardio-vasculaires chez des personnes en bonne santé ou pour contenir les effets de la maladie chez ceux déjà atteints.

Samedi 1er avril, de 9h à 17h sur la place de la Mairie d'Alès, de 9h à 12h aux Halles de l'Abbaye et de 14h à 16h à la clinique Bonnefon.

www.fedecardio-lr.com

30 minutes d’activité physique par jour : les vidéos

Pour vous aider à prendre cette bonne habitude, la Fédération Française de Cardiologie vous propose une série de petits films à partager.

 
jeudi 30 mars 2017
 
 
 
A lire aussi...
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
47e Étoile de Bessèges, le 5 février à Alès
Miss Alès 2017 : qui succèdera à Laura Coin ?
Éline Biau est élue Miss Alès 2017
11/12 mars : Salon de la maquette et des modèles réduits
Du 14 au 19 mars : défiez la gravité !
Trophée des véhicules historiques : une 1re sur le Pôle Mécanique