Du 14 au 19 mars : défiez la gravité !
  • image
    Yoann “Zéphyr” Leroux est le fondateur de la French Freerun Family créée en 2009. Il a remporté le prestigieux Red Bull Art of Motion en 2011.
  • image
    Simon Nogueira appartient à la nouvelle génération de sportifs urbains issus du “Parkour” ou “art du déplacement”. Membre de la French Freerun Family, Simon Nogueira est le dernier champion de France de Freerunning en Freestyle. © DR
 
Du 14 au 19 mars : défiez la gravité !
Le Pôle national cirque La Verrerie accueille en résidence les “traceurs” du collectif La Fabrique Royale. Du 14 au 19 mars, défiez la gravité à leurs côtés avec des initiations au “Parkour acrobatique” et des ateliers multimédia.
 

À l’invitation de La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, et dans le cadre du projet Zéro Degré, le collectif de freerunners les plus titrés de France rassemblés au sein de la compagnie La Fabrique Royale part à la découverte d’Alès.
Ces “arthlètes” défient la gravité : ils courent, grimpent, sautent et s’envolent de toits en façades d’immeubles. Et grâce à la vidéo embarquée, les spectateurs s’immergent dans leur terrain de jeu urbain.
Cette résidence du 14 au 19 mars leur sert à créer le spectacle qu’ils donneront à Rochebelle pour #INcircCUS (du 19 au 25 juin) et lors de Cratère Surfaces (du 4 au 8 juillet).

Un programme entre multimédia et performance physique

La résidence/création est organisée en partenariat avec le Pôle culturel et scientifique de Rochebelle et son Espace Public Numérique, le Festival Cinéma d’Alès-Itinérances, et le Cratère Théâtre.

Mardi 14 mars et jeudi 16 mars, de 16h30 à 18h30

  • Ateliers multimédia “Filmer le mouvement” et atelier d’initiation “Parkour acrobatique”.
    À partir de 8 ans. Entrée gratuite
    Pôle culturel et scientifique de Rochebelle

Mercredi 15 mars, de 14h à 17h

  • Terrain d’aventures avec La Fabrique Royale qui imaginera des jeux sans souci de performance, axés sur la sensation et le plaisir du mouvement.
    À partir de 8 ans
    Terrain de jeu rue Brouzen

Jeudi 16 mars, de 16h30 à 18h30

  • Prise de photos en vue d'une exposition grand format de portraits d'habitants sur les murs du quartier Rochebelle. Projet initié par l'artiste JR : Inside Out Project Group action

Dimanche 19 mars, à 16h30

  • Séance “Filmer le mouvement”, à l’occasion du festival Cinéma d’Alès-Itinérances. Retour en images et échanges en présence des artistes suite aux ateliers réalisés avec les habitants de Rochebelle
    Gratuit (dans la limite des places disponibles)
    Salle d’à côté, Cratère Théâtre

Plus d'infos

Quelques vidéos (attachez votre ceinture!)

Zat (Montpellier)

Festival In Situ (Marseille)

 
mardi 14 mars 2017
 
 
 
A lire aussi...
Un one-man show à l’École des Mines d'Alès ce lundi
47e Étoile de Bessèges, le 5 février à Alès
Miss Alès 2017 : qui succèdera à Laura Coin ?
Présentation des cartels et spectacles tauromachiques de la Feria d'Alès 2017
24/25 mars : festival de la Meuh Folle
Trophée des véhicules historiques : une 1re sur le Pôle Mécanique
Fous Chantants : la billetterie est ouverte