Le 35e Festival Cinéma d’Alès-Itinérances fait un carton plein
  • image
    Olivier Gourmet a été invité. L’acteur belge révélé par le film des frères Dardenne, La Promesse, a joué dans 98 films, dont 11 ont été présentés au public alésien.
  • image
    De nombreuses séances ont rempli la salle principale du Cratère.
  • image
    Dancehall Balèti a donné un concert mercredi 22 mars, réunissant des influences du hip-hop et la tradition du dancehall jamaïquain.
 
Le 35e Festival Cinéma d’Alès-Itinérances fait un carton plein
La 35e édition du festival s’est achevée ce dimanche soir, après dix jours de projections et de surprises. À l’heure du bilan, les organisateurs tablent sur une fréquentation qui devrait dépasser les 48 000 entrées.
 

Pour clôturer le festival de cinéma alésien, deux avant-premières étaient programmées au CinéPlanet. 740 cinéphiles ont encore répondu présent pour profiter jusqu'à la dernière seconde de cette manifestation culturelle majeure.

Le premier long-métrage franco-belge, Vincent et la fin du monde, a nécessité l’ouverture de trois salles qui sont rapidement devenues pleines à craquer ! Il faut dire qu'Alexandra Lamy, qui y interprète le rôle principal, était présente et a participé à un débat en fin de séance. La projection du deuxième long-métrage, Mean Dreams, a suscité lui aussi une grande affluence.

Si les chiffres de fréquentation n’ont pas encore été établis avec précision au lendemain de la dernière séance, il semble que les premières tendances avoisinent les 48 000 entrées, voire plus. « Malgré le contexte et les conditions météo, nous sommes satisfaits de cette édition, avec une très bonne fréquentation, en présence d’invités de marque, souligne Antoine Leclerc, délégué général du Festival. De plus, il y a eu une circulation fluide entre les diverses salles de projection, avec plusieurs séances complètes, tant au Cratère qu’au CinéPlanet ».

La 36e édition d'Itinérances est d’ores et déjà programmée du 23 mars au 1er avril 2018.

 
lundi 27 mars 2017
 
 
 
A lire aussi...
Festival Cinéma d’Alès-Itinérances : votre programme du week-end
Festival Cinéma d’Alès-Itinérances : votre programme de ce mardi
Festival Cinéma d’Alès-Itinérances : votre programme de ce jeudi
Festival Cinéma d’Alès-Itinérances : votre programme de ce dimanche
Festival Cinéma d’Alès-Itinérances : votre programme de ce vendredi
Cratère Surfaces se poursuit ce vendredi 7 juillet à Alès
Du 31 juillet au 6 août : quelques petites douceurs culturelles sur Alès Agglo